25 héros du Volvo FH

Le Volvo FH appartient aux conducteurs de poids lourds. Mais avant cela, il passe dans les têtes et entre les mains d'un grand nombre d'employés passionnés.
Voici 25 des héros qui travaillent d'arrache-pied pour que chaque Volvo FH contribue à la réussite de votre entreprise.
Homme posant devant un Volvo FH

25: Stig Falk. Göteborg, Suède
Industrial designer (1993)

- J'étais dessinateur industriel en 1993 lors du lancement du Volvo FH. Ce dont je suis le plus fier, c'est d'avoir initié la construction très tôt dans le processus avec une idée claire de ce que nous voulions faire. Je suis encore comblé quand je croise un Volvo FH aujourd'hui.

Homme posant devant un Volvo FH

24: Wijnand van den Brink. Beesd, Pays-Bas
Manager Special Products & Innovation
  

- Le lancement du Volvo FH en 1993 a été en tous points exceptionnels. Ce fut une véritable révolution en ce qui concerne la technologie de la cabine et du moteur. L'enthousiasme des Agents Commerciaux et des clients a dépassé toutes les attentes, comme en témoigne le nombre de commandes. Pour ma part, j'ai eu l'immense joie de jouer un rôle actif dans le transfert de connaissances du marché néerlandais au siège de Volvo et inversement, ainsi que dans l'adaptation des véhicules aux demandes spécifiques du marché néerlandais.

Homme posant devant un Volvo FH

23: Staffan Rödjedal. Göteborg, Suède
Senior Product Manager, Volvo FH

- Le Volvo FH a été conçu pour attirer les meilleurs conducteurs tout en offrant à l'exploitant la productivité la plus élevée possible. 

Femme dans un garage

22: Raili Riiberg. Tallinn, Estonie
Volvo Trucks Sales and Marketing Manager

– Je faisais partie de l'équipe en charge du lancement du Volvo FH4 en 2012 et ce fut réjouissant de suivre la remise des véhicules à nos clients en Estonie. Mon travail consiste à faire en sorte que nos clients s'impliquent dans la communauté Volvo et puissent profiter de leur expérience avec les véhicules. Au sein d'une équipe commerciale de taille modeste mais talentueuse, nous veillons à ce que les Volvo FH soient livrés à nos clients de la meilleure façon possible.

Homme posant devant un Volvo FH

21: Thomas Thuresson. Lundby - Göteborg, Suède
Segment Manager – Long Haul

- Le Volvo FH a établi depuis 1993 de nouvelles normes dans le secteur du transport. Ma mission consiste à veiller à ce que cela continue conformément à notre engagement Driving Progress pour que le Volvo FH demeure le premier choix naturel des clients.

Homme posant devant un Volvo FH

20: Mats Karlsson Lindh. Göteborg, Suède
Director, Product Planning

- J'ai consacré 35 ans de ma vie à participer au développement et à l'évolution des véhicules Volvo. Je suis impliqué dans tous les principaux lifting apportés aux véhicules ces dernières années. Il est très gratifiant de témoigner et d'écouter le retour des clients sur les nouveautés présentées. Nous faisons ainsi le plein d'énergie pour, une fois encore, dépasser les attentes de nos clients.

Une femme souriante

19: Sonia Rodrigues. Curitiba, Brésil
Coordinator Manufacturing F line

- Mon rôle consiste à diriger les personnes impliquées dans la production d'un véhicule très performant, qui impressionne et suscite l'admiration de tous sur les routes, pour faire du Volvo FH un véhicule d'exception.

Homme posant devant un Volvo FH

18: Eskil Sturesson. Göteborg, Suède
Chief Engineer

- En tant sur directrice de projet pour le Volvo FH lancé en 2002, ce fut un honneur de travailler avec une équipe fantastique qui a mis au point un véhicule aussi réussi !

Une femme dans une usine

17: Simona Hanoun. Tuve - Göteborg, Suède
Assembler

- J'interviens de mon mieux dans la construction du châssis de base afin de livrer à nos clients un véhicule d'une qualité irréprochable.

Homme posant devant un Volvo FH

16: Roman Trosin. Tallinn, Estonie
Territory manager, VFS Estonia

- Je propose des solutions financières souples et judicieuses aux clients souhaitant acheter un Volvo FH. Je travaille en étroite collaboration avec la force de vente du groupe Volvo pour faire en sorte que nos clients bénéficient des services d'assistance adaptés à leurs FH.

Une femme souriante

15: Ida Leitner. Tuve - Göteborg, Suède
Assembler

- Mon travail consiste à garantir un chargement de qualité dans le conteneur dans l'optique de satisfaire le client.

Homme posant devant le Volvo FH 25 Year Special Edition

14: Martin Tomlinson. Warwick, Royaume-Uni
Head of Product Demonstration, UK & Ireland

- Je présente le Volvo FH, le meilleur poids lourd du marché, à nos clients et aux journalistes.

Un homme dans une usine

13: Diogo Dias dos Santos. Curitiba, Brésil
Manufacture GTO E&BM

- Nous travaillons chaque jour avec force et implication, en gardant toujours en tête la réussite du client. Notre équipe intervient sur de nombreux véhicules. Nous nous efforçons de toujours créer un environnement sûr et sain, car cela nous permet de fournir une excellente qualité.

Homme posant devant un Volvo FH

12: Glenn Johansson. Göteborg, Suède
Product Safety Manager

- J'étais chef de projet pour les airbags lorsque Volvo Trucks a introduit l'airbag conducteur en 1995, une première chez les constructeurs de poids lourds. Au-delà de tous les défis liés au développement du système d'airbag lui-même, j'ai reçu la meilleure preuve de la résistance à l'impact du FH en 1997, lorsqu'un journal allemand a mis en une "J'ai survécu au crash grâce à Dieu et à Volvo". L'article reprenait le témoignage d'un conducteur d'un Volvo FH équipé d'un airbag qui était entré en collision avec l'arrière d'un poids lourd à très grande vitesse sur l'autoroute. Le conducteur s'en est sorti indemne et est retourné au travail quelques jours plus tard. 

Homme posant devant un Volvo FH

11: Sander Kõivuste. Tartu, Estonie
Sales Administrator

- Je suis administrateur des ventes et ambassadeur Volvo. Je veille à ce que chaque Volvo FH soit remis au client avec les formations nécessaires pour que le véhicule soit exploité de la meilleure façon possible. Le meilleur intérêt du client doit primer en toutes circonstances.

Une femme dans un bureau

10: Shilpa Vijayakumar. Bangalore, Inde
Associate Mechanical Engineer, Brakes and Tires

- Je travaille sur les freins et les CAD Modules, y compris sur leur documentation. Je m'assure ainsi que chaque véhicule reçoit les bonnes pièces. 

Homme posant devant un Volvo FH

9: Björn Andersson. Göteborg, Suède
Sr Principal Engineer

- Voilà 44 ans que je travaille avec des technologies créatives et innovantes, comme le premier airbag pour poids lourds et le développement de la colonne de direction du Volvo FH, qui figure toujours parmi les meilleures, et c'est toujours aussi excitant.

Homme posant devant un Volvo FH

8: John Comer. Warwick, Royaume-Uni
Head of Product Management

- C'est un grand honneur et un privilège de travailler avec le Volvo FH et de constater les progrès accomplis au cours des 25 dernières années et, surtout, son rôle dans la réussite du client. En décembre 1992, j'ai conduit le premier véhicule-test de Göteborg à Lockerbie, au Royaume-Uni. En remontant la M6, j'ai bien cru qu'il y aurait un incident majeur sur la voie opposée, car chaque conducteur était sur la CB, désireux de ne pas passer à côté du profil aérodynamique remarquable du FH. Époustouflant en 1993 et toujours incroyable aujourd'hui. Le Volvo FH a 25 ans : joyeux anniversaire !

Homme posant devant un Volvo FH

7: Claudio Gallerani. Boltiere - Zingonia, Italie
Commercial Director

- Toute ma vie professionnelle et ma carrière chez Volvo sont étroitement liées au Volvo FH, dès son lancement en 1993. Dès lors, j'ai suivi l'évolution de ce merveilleux poids lourd dans toutes les phases de développement qu'il a connu au fil des années : toujours novateur, avec toujours une longueur d'avance sur la concurrence. Le vendre chaque jour m'apporte toujours entière satisfaction et est source de motivation pour aller de l'avant.

Un homme souriant

6: Anjan YVK. Bangalore, Inde
Senior Engineer – Special Vehicle & Customer Adaptation Support

- Je travaille avec des solutions techniques et apporte mon aide dans l'adaptation des véhicules d'après les exigences spécifiques du client. 

Femme posant devant un Volvo FH

5: Raquel Amadori. Curitiba, Brésil.
Project Buyer au sein de Volvo Group Latin America

- Je suis Project Buyer au sein du groupe Volvo. Je suis responsable du développement de nouvelles pièces pour les poids lourds, ainsi que du suivi des performances de la chaîne d'approvisionnement. Il m'incombe de négocier les meilleures conditions pour approvisionner la ligne de production de Volvo. Je suis affectée à la division en charge de l'intérieur des cabines et développe nouveau siège, couchettes, habillage intérieur et rideaux pour le Volvo FH.

Un homme dans un bureau

4: José Miguel Alberquilla. Madrid, Espagne
Service Market Commercial Offer Manager

- Le lancement du FH était mon premier événement majeur au sein de Volvo. Je voudrais représenter toutes les personnes du service après-vente qui travaillent depuis 25 ans, aujourd'hui comme demain, au maintien du niveau de qualité exceptionnel du FH sur la route.

Homme posant devant un Volvo FH

3: Marius Beniulis. Vilnius, Lituanie
Service Market Commercial Team Leader

- Mes collègues et moi sommes responsables de l'efficacité de la division Service Market. Nous travaillons avec la division en charge de la vente de services et de produits, analysons les groupes de produits et les segments de clientèle et élaborons diverses promotions et offres spéciales. Je viens chaque jour au travail en me disant que la réussite d'une entreprise commence par ce que je peux lui apporter pour améliorer la qualité. Même la plus petite amélioration apporte de grands changements au final.

Une femme dans un bureau

2: Catarina Notemyr. Göteborg, Suède
Teamleader

- J'ai commencé comme modéliste dans l'atelier de modélisation de Volvo Trucks en 1989, où j'ai travaillé dès le premier jour à la création de modèles pour la cabine du Volvo FH. Je suis depuis devenue chef d'équipe dans l'atelier de modélisation/prototypage afin d'apporter une qualité irréprochable et des améliorations continues à la cabine.

Un homme dans une usine

1: Aguinaldo Oliveira. Curitiba, Brésil
Manufacture GTO E&BM

- Je suis chef d'équipe et travaille à la dernière version des Volvo FH. Nous procédons aux tests fonctionnels des véhicules et validons l'ensemble du processus d'assemblage afin de remettre à nos clients des véhicules en parfait état. Le Volvo FH est un véhicule sûr, extrêmement durable, très confortable et surtout assemblé sans jamais perdre de vue la réussite du client.

Related News