25 lieux où le Volvo FH se sent chez lui

Sur routes enneigées et verglacées ou sous la chaleur aride des déserts. À travers les montagnes ou les plaines. Le Volvo FH est un véhicule qui atteint sa destination, quel que soit le défi ou le climat. Depuis 1993, le Volvo FH est un véhicule qui répond aux attentes des clients. Et 25 ans plus tard, le Volvo FH continue de nous conduire vers demain... en allant au-delà des attentes. Voici 25 défis climatiques différents que le Volvo FH sait relever. Vous avez une préférence quand vous êtes au volant ?
Volvo FH sur route enneigée de nuit

25: Les routes enneigées ou verglacées peuvent être dangereuses. Le Volvo FH vous met en sécurité grâce à ses fonctionnalités comme la régulation électronique du comportement dynamique ou le Volvo Dynamic Steering.

Volvo FH sur route enneigée

24: En descente, le frein moteur intégré fournit une excellente puissance de freinage. Même dans des conditions difficiles.

Volvo FH en montée

23: Le rendement énergétique peut être une tâche difficile en montagne. Mais avec le régulateur de vitesse prédictif I-See de Volvo, vous pouvez même réduire la consommation de carburant.

Volvo FH en montée

22: Des performances extraordinaires sont requises pour gravir une pente raide. Depuis son lancement sur le marché en 1993, le Volvo FH incarne la puissance par excellence, quelle que soit la topographie.

Volvo FH devant un paysage de montagne

21: Le Volvo FH n'est pas un simple véhicule. C'est un espace de travail et un lieu de vie. Lorsqu'il évolue sur de longs trajets, le confort du conducteur est essentiel. Depuis 1993, le Volvo FH a été conçu pour les conducteurs. Et à l'appui de tests complets réalisés auprès de conducteurs, la cabine n'a cessé d'évoluer.

Volvo FH sur un pont sinueux

20: Une direction précise est importante, où que vous soyez. Sur routes sinueuses, le Volvo Dynamic Steering offre au conducteur un contrôle de la direction encore meilleur et réduit les tensions au niveau du dos et de la nuque.

Volvo FH sur route sinueuse

19: Conduire à proximité de l'océan ou sous une pluie battante met la peinture à l'épreuve. Le Volvo FH est peint avec deux couches de protection anti-corrosion avant la peinture d'apprêt et les couches de couleur. Saviez-vous que votre Volvo FH est disponible dans plus de 650 teintes différentes ?

Volvo FH dans une zone portuaire

18: La boîte de vitesses I-Shift à rapports super lents permet au Volvo FH de transporter des charges lourdes. Il est ainsi possible d'accepter plus de missions.

Volvo FH dans un paysage majestueux

17: Toutes les routes ne sont pas encombrées. Pour aider le conducteur à rester vigilant, le Volvo FH est doté de plusieurs systèmes qui détectent un comportement erratique et avertissent le conducteur lorsqu'un freinage s'impose.

Gros plan sur le Volvo FH

16: Une bonne visibilité sur la route est précieuse. Le Volvo FH a agrandi la taille de son pare-brise au fil des ans pour offrir un meilleur espace de travail aux conducteurs.

Volvo FH en montagne

15: Réduire les coûts de carburant a un impact sur le résultat financier. Avec le programme de formation conducteur Volvo, les conducteurs acquièrent la connaissance et les outils nécessaires pour adopter une conduite économe et écologique.

Volvo FH dans un paysage verdoyant

14: Depuis son lancement sur le marché en 1993, le Volvo FH a permis aux transporteurs d'atteindre de bons résultats. Ce véhicule est polyvalent et conçu pour remplir n'importe quelle mission. Tout en étant sobre, ce qui diminue à la fois les coûts et les émissions polluantes.

Volvo FH en route dans un paysage verdoyant

13: Le respect de l'environnement est crucial pour Volvo Trucks. Avec le Volvo FH, le chemin vers une baisse des émission est une odyssée qui ne s'arrête jamais. Tout en maintenant le niveau de performances identique que nos clients sont en droit d'attendre.

Volvo FH à pleine vitesse

12: Maintenir une vitesse moyenne élevée accroît votre efficacité et économise du carburant. Avec ses nouvelles fonctionnalités et les nouvelles solutions, le Volvo FH ne cesse d'évoluer. La combinaison entre excellente puissance de freinage et performances de la chaîne cinématique confère au Volvo FH un atout unique.

Volvo FH en route dans un paysage verdoyant

11: Le Volvo FH a été sacré « Camion de l’année » à trois reprises. Certaines des fonctionnalités ont impressionné le jury récemment : la cabine novatrice et les éléments de transmission high-tech.

Gros plan sur le Volvo FH

10: Pour la sécurité du conducteur, l'assistance au maintien de la trajectoire suit le marquage au sol grâce à une caméra et avertit le conducteur en cas de franchissement involontaire de ces repères.

Volvo FH dans un paysage majestueux

9: Le confort de conduite est important. Surtout sur les longs trajets. À l'appui de tests approfondis réalisés auprès de conducteurs, Volvo Trucks a eu un retour sur ce qui est crucial pour un conducteur. C'est ainsi que le Volvo FH a pu avoir une longueur d'avance lors de son lancement. Et aujourd'hui encore, le Volvo FH est le véhicule conçu pour le conducteur.

Deux Volvo FH en montée

8: Les fonctionnalités de sécurité active ont été introduites progressivement avec le Volvo FH. L'avertisseur de collision avec freinage d'urgence en est un exemple. Il associe un radar à une caméra pour détecter les véhicules qui vous précèdent.

Volvo FH immobile dans un paysage au climat aride

7: Même lorsqu'il est immobile, le Volvo FH reste sûr et confortable pour le conducteur. L'I-Park Cool est une fonctionnalité récente. Il s'agit d'une climatisation qui permet au conducteur de passer une bonne nuit de sommeil, quelle que soit la météo.

Volvo FH blanc en montée

6: L'I-Shift à double embrayage permet d'économiser du carburant sur routes vallonnées. L'I-Shift à double embrayage offre des changements de rapports rapides et agiles, ce qui permet au régime moteur de rester constant.

Volvo FH dans une région montagneuse

5: Le Volvo FH arbore des phares parmi ceux les plus instantanément repérables sur la route. Ils ne sont pas seulement esthétiques, ils rendent le véhicule visible des autres usagers de la route. Leur design s'inspire de la glace et des hivers scandinaves. Les ampoules haute intensité à décharge des phares ont également plus d'impact sur les conducteurs et les autres usagers de la route. 

Citerne Volvo FH

4: Conduire sous la chaleur et dans la poussière est un défi. Mais un défi que le Volvo FH sait relever. Avant qu'il ne soit lancé sur le marché en 1993, le Volvo FH a été soumis à des tests approfondis sous des climats caniculaires, notamment en Arizona, aux États-Unis, et en Australie-Occidentale.

Volvo FH au coucher du soleil

3: Lorsque le vent forcit, il devient difficile de conduire. Le système Volvo Dynamic Steering compense l'effet des rafales de vent latéral, réduisant ainsi la tension pour les conducteurs.

Volvo FH en bord de mer au coucher du soleil

2: Lorsqu'on descend ou lorsqu'on monte à bord du véhicule, il est important de se sentir en sécurité. Le Volvo FH peut être équipé d'un système antivol avec une sirène d'alarme de 105 décibels qui vous permet de rester en sécurité, où que vous rouliez.

Volvo FH sur la route au coucher du soleil

1: Qui sait ce que l'avenir nous réserve. Mais il y a une chose sur laquelle vous pouvez compter, c'est le Volvo FH.